Oups… je suis un peu en retard mais nous y voilà, La Bolivie ou des paysages superbes qui font assurément parti des trucs les plus beaux que j’ai vu de toute ma vie.
Nous sommes restées seulement 4 jours en Bolivie mais nous en avons eu plein les yeux, rencontré des gens très attachants et nous avons quitté le pays avec l envie d’y retourner.
Pendant ces quatre jours nous nous sommes baignées dans les sources chaudes de Chalviri, découvert le Désert de Dali, des lagons Vert et Rouge et grimpé jusqu’à 5000 m. pour voir les geysers Sol de Mañana. Nous avons observé les flamants roses, maché de la coca, passé à pied de la Ollague du volcan (toujours actif) et Tomasamil (5900 m.), et le Salar de Chiguana. Le dernier jour nous nous sommes réveillés dans un hôtel de sel avant de parcourir le fabuleux Salar d’Uyuni, qui s’étend sur plus d’1 million de Km2.
Nous sommes passées par une agence, Tupiza Tours pour faire cette excursion dans le sud ouest du pays. Il y a d’autres agences qui proposent des tours similaires donc faites vos recherches pour connaitre les prix, les tours sont tous les même de toute façon et Tupiza n’est pas l’agence la plus honnête qui soit ( nous nous sommes rendues compte que personne n’avait payé la même chose.) Anyway, l’idée c’est de partir 4 jours et 3 nuits à la découverte de paysages de oufs avec d’autres personnes. Vous êtes 4 par voiture et tous les soirs vous dormez dans un endroit différent. Nous étions onze, avec 3 chauffeurs et une cuisinière, Sonia, qui nous a concoté des petits repas. Si vous avez la chance d’avoir Santiago comme chauffeur vous ne serez pas déçu non plus, il est adorable et se marre tout le temps.
Des petits conseils ?
– Si vous allez ou venez d’Argentine, prévoyez une bonne heure et demie pour passer la frontière ! c’est archi long !
– Attention, pendant l’excursion on monte jusqu’à 5000 m d’altitude donc ça caille vraiment !