Cindy et Audrey, les créatrices de Laruze se sont rencontrées il y a quelques années alors qu’elles bossaient dans une agence de com’ à Paris. La première en tant que DA et la seconde chef de projet. La trentaine arrivant elles ont eu envie de monter leur propre boite, un truc dans la mode, leur sujet de prédilection. Laruze est né. Mais Laruze qu’est ce que c’est ? Si vous n’en avez pas encore entendu parler Laruze se définit comme « la Mode horlogère made in Paris ». Les deux filles ont eu la bonne idée de lancer une marque de montres très élégantes dont les bracelets sont interchangeables à l’infini grâce à un système particulièrement judicieux qu’elles ont breveté (je vous laisse regarder la petite video ici). Vous allez me dire que c’est pas franchement nouveau de pouvoir changer le bracelet d’une montre mais si ! Parce que je vous rappelle que normalement c’est quand même assez contraignant, qu’il faut souvent se rendre chez le bijoutier et qu’il n’est souvent pas possible de changer une montre métallique avec un bracelet en cuir. Et bha là si ! Leur système permet de changer de bracelets quand vous le souhaitez et de passer du cuir au métal selon vos envies. Hyper malin hein ?
Très sympa aussi, leur site laruze.com , sur lequel vous pouvez commander en choisissant hyper facilement la couleur de la carrure, puis du cadran et enfin les motifs et la matière des bracelets. Vous pouvez vraiment vous faire votre propre modèle et changer de bracelet selon les saisons. Côté prix, ça varie, mais il faut compter environ 169 € puis si vous souhaitez ajouter un bracelet ils sont vendus à partir de 35 € l’unité ( il y a des soldees en ce moment au cas ou…)
Pour les matières c’est beaucoup de cuir, de tissu aussi monté sur du cuir et deux modèles en métal. Elle sont unisexe et disponibles en dehors du site internet dans certains points de vente à Paris.
Les filles m’ont très gentiment accepté dans leur bureau du 9ème arrondissement pour que je fasse des photos, elles y bossent toutes les deux avec deux stagiaires qui leur donnent un peu d’aide. C’est joli, épuré et coloré. Je vous laisse faire le tour du propriétaire maintenant et si jamais vous voulez être au courant des actus, leur page facebook est juste là.
des bisous.