4eme stop: SAN JUAN DEL SUR
Station Balnéaire de la côte Pacifique pour kiffer les plus belles plages du Nica.
Quoi faire ?
Prendre la voiture pour se faire toutes les pages de la côte ( la plage de San Juan est celle du port et n’est pas tip top mais les autres… vous allez adorer !)
Où manger ?
Barrio Cafe, pour le ceviche, les wraps ou les hamburgers à moitié prix le dimanche entre 6h et 8h :)
El Pollito Pescador, un restaurant français où vous mangerez du poulet grillé au feu de bois, de la viande rouge, des burgers… et pourquoi pas un filet mignon.
El Gato Negro, un restaurant / librairie un peu roots et très cool. Il faut prendre les pancakes bananes nutella et le chai Tea latte. Trop bon.
Taco Spot, C’est un snack de cuisine mexicaine – la moins chère et la meilleure de San Juan ! Burritos à emporter de toute beauté. A ne pas confondre avec son concurrent Tacos stop, beaucoup moins bien.
Pelican Resort and Spa, allez y pour diner et siroter un cocktail au bord de la piscine. La vue est imprenable et le coucher de soleil topissime.
Où dormir ?
Pour les backpackers, à mini budget il y a la Casa Amarilla, à l’entrée de la ville.
Pour les budgets moyens il y a l’hôtel. El Maracuja.
Et pour les budget + le Pelican Eyes Resort and Spa.
La meilleure option est encore de louer une villa.
Nous en avons loué une manifique type coloniale a 100 metres de la plage… je n’ai plus les coordonnées mais je tache de les trouver, sinon baladez vous sur airbnb, tripadvisor, homelidays… et vous en trouverez plein !
La Plage de Maderas est le spot de surf ! Pour ceux qui n’en font pas vous pouvez toujours siroter de la Tonia sur les bars de la plage !
La Plage YANKEE est super belle et très sauvage. Personne à l’horizon hormis les bernards l’hermite qui déboulent en fin d’apres midi.
La plage COCO est l’une de mes préférées. Hyper grande et isolée.