Non, je ne me vanterai pas d’avoir mangé les meilleurs hot-dogs, burgers ou cheescakes de New York. Car soyons francs, c’est assez subjectif comme question et ça m’aurait aussi pris vachement de temps (et d’argent).
Donc c’est sans prétention que je partage les quelques adresses que j’ai testées et mon estomac approuvées.
Où Bruncher ?
Au Café Orlin : 41 Saint Marks Place. Manhattan.
Un café cosy avec une petite terrasse en plein coeur de Greenwich village. Très agréable.
♥ Chez Sunshine and Co. : 780 Washington Ave à Brooklyn.
Vaut le détour si vous êtes dans les parages ! Une super ambiance, de la bonne musique et des plats qui changent !
♥ Courez chez Burger Joint : 119 West 56th Street. Manhattan. Caché à l’intèrieur du Méridien !
J’ai adoré le côté café clandestin caché dans un hôtel de luxe, la déco, les éclats de rire que l’on entend derrière les fourneaux et le Burger !
Frenchie chez Montmartre : 158 8th Ave (entre 18th St & 17th St). Manhattan. Entre deux tranches de pain de campagne, un soupçon d’épinard et du fromage de Brebis. Yummy.
Plus classique, chez 5 Napkin Burger : 630 Ninth Avenue. Manhattan. La chaîne de Diner du coin. C’est bien.
Et quoi encore ?
Des Meat Balls au MeatBall shop : 84 Stanton Street. Manhattan. On coche son menu sur la carte et on partage une grande tablée avec ses voisins. On a trouvé que ça changeait et c’etait parfait.
Une pizza au Shelter’s : 80 N 7th St. Williamsburg. Dans un lieu à la déco esprit ranch des montagnes : têtes de boucs accrochées aux murs, suspensions en cornes et moumoutes sur les tabourets qui longent le bar.
De la Street Food aux abords des petites roulottes dont les vendeurs proposent des hot-dogs, des brochettes et des bretzels à 2 dollars.
On finit par une (grosse) touche sucrée ?
Vue à maintes reprises dans la série Sex & The City, rdv à la Magnolia Bakery : 401 Bleecker Street and W. 11th Street.
Devenue une institution pour qui veut goûter des cupcakes, c’est fat, fat, fat. C’est bon mais la dernière cuillère avalée, assez déprimant. Je pense que l’on peut trouver mieux et un chouilla moins sucré mais il ne faut pas se leurrer.
Next post : les bars à cockails ! hey !