Vous habitez en ville et vous avez envie de mettre un peu de végétation dans votre appartement ? Vous n’avez pas la main verte et la moindre plante que vous touchez ne passe pas la nuit ? Don’t worry, il y a l’atelier Green Factory.
Green Factory c’est l’ingénieuse idée de Noam Levy : des minis paysages avec des minis arbres (épatant) qui apportent un peu de vert dans nos maisons mais surtout… ELLES SONT AUTONOMES ! Brillant non ?
Comment ça marche ? Ces petits jardins bucoliques s’auto-suffisent et vivent grâce à la lumière du jour ( ou une lumiere artificielle au moins 8 heures par jour). En fait les plantes vivent dans des bocaux fermés qui forment un mini éco-système. Ficus Ginseng, polyscias, fittonias… je vais m’arrêter la parce que je n’y connais rien du tout mais chaque composition est unique.
Pour les prix, ça commence à 25 € (c’est une jolie idée pour remplacer un bouquet). Les plus grosses vont jusqu’à 290 € pour le moment. Autre idée sympa, offrir un kit ! Vous choisissez quelques éléments et vous n’avez plus qu’a composer votre propre paysage nain ! Attention, vous devez choisir le bon contenant.
Green Factory, 17 rue Lucien Sampaix, Paris 10eme
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 19h30 ( 18h30 le dimanche)