Les bistrhôtels ont le vent en poupe en ce moment et fleurissent comme des petits pains dans la Capitale. Après les Hôtels Providence, Paradis, Bachaumont ou Grand Pigalle, le petit nouveau s’appelle Le Panache est s’est installé au coeur du 9ème non loin des grands boulevards entre les mythiques Folies Bergères et Bouillon Chartier.
La décoration est signée par la talentueuse Dorothée Meilichzon qui n’en fini pas de décorer avec beaucoup de goût les spots préférés des Parisiens ( Ballroom, Beef club, Rachel’s, Café Pinson…). Ici on retrouve sa patte un poil rétro. Banquettes bleu nuit, imprimés graphiques, détails arrondis, marbre noir et blanc, céramique et laiton.
Derrière les fourneaux c’est un duo composé de Paul Landre (ancien Racines 2) et William Ranson (Saturne) qui propose des petites assiettes sophistiquées (entre 7-23 €) pour une cuisine à partager.
Au Menu ce soir là : Caviar de boeuf Wagyu, palourdes accompagnés de céleri, asperges vertes et dashi, de délicieuses ravioles d’agneau de lait, oignons trebons et fenouil, plus surprenant un carpaccio de veau, huitres et cresson.
Restaurant de l’hôtel Panache.
1, rue Geoffroy-Marie (IXe). Tél.: 01 47 70 85 87. Tlj sf dim. Métro: Grands-Boulevards.